actualités afro-caribéennes – région Sud
Jeudi 3 avril 2014 à 20h30
David Murray
Théâtre du gymnase
4, Rue Du Théâtre-français - 13001 Marseille 1er arrondissement
Le ténor du jazz aux cent cinquante albums débarque sur la scène du Gymnase avec un projet inédit. Sans conteste, un rendez-vous jazz à ne pas manquer.
Maintes fois récompensé (Grammy Award, Guggenheim Fellowship, Bird Award, Danish JazzPar Prize, Guiness Jazz Festival...), le talent de David Murray s'exprime à travers une carrière prolifique, tant en termes de productions que d'orientations musicales ( du World saxophone Quartet dont il est l'un des fondateurs, à son octet, en passant par son Big band et la fusion jazz caribéenne des Gwo Ka Masters ), le tout avec les plus grands musiciens.
Pour cette nouvelle année 2013, David Murray revient avec un projet unique et un nouveau nom pour son quartet : David Murray Infinity Quartet. Avec l'album Be My Monster Love sorti en juin 2013, David Murray offre à ses musiciens un nouveau répertoire et des participations inédites ( Macy Gray et Gregory Porter ). Sur scène, on retrouve la fine fleur des musiciens actuels qui s'ancre dans la grande tradition du jazz : Nasheet Waits à la batterie – qui nous renvoie au grand Ed Blackwell – Marc Carry au piano, Jaribu Shahid – la constance d'un Ray Drummond – à la guitare basse. Une musique où l'émotion, la virtuosité, la beauté sont au rendez-vous et ne laisseront personne indifférent.
Le ténor du jazz aux cent cinquante albums débarque sur la scène du Gymnase avec un projet inédit. Sans conteste, un rendez-vous jazz à ne pas manquer. Maintes fois récompensé (Grammy Award ...
http://www.lestheatres.net/fr/saison-2013-2014/187/david-murray