Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités afro-caribéennes – région Sud

02/04/14 - Rencontre avec Maryse Condé - Marseille

Mercredi 2 avril 2014

Rencontre Maryse Condé

Théâtre La Criée 30 quai de Rive Neuve, 13007 Marseille

Naître femme et noire : un défi à relever ?

Rencontre et débat à 20h, en présence de Maryse Condé, Eva Doumbia et Françoise Vergès. La célèbre romancière guadeloupéenne, Maryse Condé, révélée au grand public par Ségou, nous fait l’honneur de venir à La Criée pour une rencontre exceptionnelle avec le public autour de sa carrière d’écrivain et de femme engagée. Un moment précieux à noter avant la création du spectacle La Traversée aux disparus, mis en scène par Eva Doumbia, du 5 au 7 mai à La Criée (à partir de l’autobiographie de Maryse Condé intitulée La Vie sans fard ainsi que des textes de Yannick Lahens et Fabienne Kanor). Entrée libre, réservation conseillée auprès de la billetterie.

Accueil - dégustation de jus d’hibiscus à partir de 19h30.

« Afro-goûter » de 16h à 19h – atelier show pour enfants + parents en public au Théâtre de La Criée

Atelier participatif animé par l’artiste culinaire malien Gagny Sissoko. Une rencontre, entre théâtre et saveurs, destinée aux enfants accompagnés de leurs parents et aux passionnés de cuisine qui souhaitent assister à l’élaboration d’un plat. Depuis qu’il a intégré La Part du Pauvre, Gagny Sissoko propose dans le sillage des créations théâtrales des ateliers de cuisine afropéenne. Originaire de Nioro du Sahel au Mali, comédien et artiste culinaire tous terrains, Gagny Sissoko s’adonne au détournement d’aliments et d’espaces.

Participation de 8€ par couple enfant + parent pour les participants de l’atelier à partir de 16h (sur réservation). Entrée libre pour les spectateurs à partir de 17h (sur réservation)

Réservations : 04 91 54 70 54 du mardi au samedi de 12h à 18h

Création / du 5 au 7 mai La Traversée aux disparus d’après des textes de Maryse Condé, Yanick Lahens, Fabienne Kanor Conception, adaptation et mise en scène Eva Doumbia Production La Part du pauvre, coproduction La Criée, Théâtre national de Marseille Un parcours à travers les histoires mouvementées de la femme noire, vies réelles ou imaginées, brisées par la grande Histoire.

02/04/14 - Rencontre avec Maryse Condé - Marseille
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :