Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 11 au 13/06/15 - Africa Fête - Marseille

15 Avril 2015 , Rédigé par Mona Georgelin Publié dans #agenda culturel

Du 11 au 13 juin 2015
Festival Africa Fête

Jeudi 11 Juin 2015
Ciné-conférence - 19h30 - Maison de la Région
Projection du documentaire « Quitte le pouvoir : la révolte des Y en a marre » d’Audrey Gallet et Machteld Aardse (sorti en décembre 2013). Une immersion chronologique dans le quotidien des instigateurs du soulèvement populaire qui a conduit à l’éviction électorale de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade. À l’issue de cette projection un moment d’échange sera proposé au public avec le rappeur Fou Malade, l’un des membres actifs du mouvement « Y en a marre », Imhotep l’architecte musical du groupe de rap marseillais IAM, Duval Mc et d’autres artistes marseillais engagés et d’Olivier Cachin journaliste et écrivain, spécialiste de la culture hip-hop et du rap.

Vendredi 12 Juin 2015
Concerts - 20h30 à l’Espace Julien
>> Une alliance des Chœurs avec le Nzimbu Project de Ray Lema, Fredy Massamba, Ballou Canta
>> L’odyssée Mandingue célèbre les retrouvailles de la mère Afrique et de sa fille éloignée le Brésil
>> Quand l’afro-jazz renoue avec les rythmes bantous du Cameroun cela donne le bikutsi revisité

Samedi 13 Juin 2015
Village associatif - 14h00 sur le Cours Julien
>> Un ballet déambulatoire de la Team Yakkhaar dans les rues entre la Plaine et le Cours Julien pour ouvrir le village puis un spectable de danses traditionnelles africaines sur la scène du village.
>> The Mymetist est une romance urbaine qui lie un human beatoxeur et un pianiste chanteur, un spectacle alliant la subtilité du jazz à l’ardeur du beat box.

Concerts - 20h30 à l’Espace Julien
>> Une délicate fragilité définit la force de la voix d’Imany, une grâce acoustique qui va chercher
>> Le FAFI Band est le résultat des interactions d’artistes venus de plusieurs pays pour affirmer une spécificité culturelle en chantant d’une seule voix.
>> Plus qu’une affirmation artistique, le hip-hop du Bat’Haillons Blin-D est une manifestation d’une prise de conscience citoyenne et son énergie exclut l’inertie.
>> Sessimè nous invite dans son univers musical et euphorique, un spectacle de chant et de danse entre la tradition « fon » et la modernité pop.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article