Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités afro-caribéennes – région Sud

30/11/19 - Assises des Luttes Contre l'Afrophobie / Négrophobie

Assises des Luttes Contre l'Afrophobie / Négrophobie
6e ALCAN (Assises des Luttes Contre l'Afrophobie /Négrophobie)
Une journée dédiée à l élévation des Afrodescendants. En commémoration de Rosa Parks dans le cadre prestigieux du Parc Chanot

Samedi 30 novembre 2019 de 9h30 à 18h00 au Palais des Arts du Parc Chanot
114 Rond-Point du Prado, 13008 Marseille (Métro Ligne 2 - Rond point du prado)

Tout au long de la journée de 10h à 18h - Entrée libre et gratuite - Restauration sur place

UN COLLOQUE " Les enjeux des l'Afroféminisme"
Atelier 1 : privilège et discrimination -animé par LRFA (Lyon) Le Réseau des Femmes Afrodescendantes
Atelier 2 : santé mentale (Afro - fem Paris)
Atelier 3: santé sexuelle et reproductive (Afro-fem Paris)
Atelier 4: les violences sexuelles
Atelier 5 : Une convergence des luttes est elle possible? (les rosas Marseille)

DES SALONS
Salon littéraire  stands et un panel de discussion : rencontre avec les auteurs
- Né à Port-au-Prince en Haïti, Kevin BOYER est un jeune écrivain et doctorant en sciences juridiques. Il publie en 2019 son premier roman qui s’intitule « Aurores éternelles »
- Kevyn Raphael SIMA, étudiant en Droit et Science Politique. Je suis l’initiateur des Apéro Politiques et auteur du livre « Moi Résistant »
- Hadidja Mohamed Franco-comorienne raconte à travers son enfance comment lutter contre l'obscurantisme et refuser la fatalité. Après avoir côtoyée la mort en 1976 où près de 2000 Comoriens sont assassinés par une minorité malgaches, l'existence de la fillette bascule dans l'horreur. À travers son vécu, Hadidja donne une vraie leçon d'humanité, de persévérance et d'espoir. Elle sera là pour vous accueillir pour un moment de partage.
- Roland kaya dit « kayro » comédien, conteur, slameur compositeur et écrivain est né à Brazzaville au Congo et vit à Marseille France.
En 2017, il sort son tout premier livre de conte « Le lion et le porc-épic » qui fait son chemin dans le milieu de l'enfance, et vite adopté par les crèches, écoles maternelles et primaires.
- Jo  Güstin  est  une  écrivaine,  humoriste,  parolière  et  scénariste  panafricaine.  Le  fil conducteur   de   ses   créations   se   résume   dans   le   triptyque   «Décolonisation, Intersectionnalité,  Libération»: a  big  DIL.  Empêcheuse  de  tourner  en  rond,  elle  aborde des sujets sensibles tout en faisant «rire, rêver, réfléchir».
- Abel Boyi a grandi dans un quartier populaire parisien dans le 18e arrondissement. Son premier livre "La Jeunesse des quartiers face aux défis du patriotisme et de la cohésion sociale" nous livre à la fois son ressenti et sa réflexion sur une partie de la jeunesse des quartiers dans la Nation Française et apporte son regard sur son rapport à la République.
- Moudicat Tchibault joyce orphey , jeune homme de 26 ans et étudiant en création d'entreprise à Turin en Italie et entrepreneur libre. Auteur du livre intitulé célibat et pornographie : Les enjeux réels.
- M’baé Tahamida Mohamed dit Soly, auteur compositeur et slameur d’origine comorienne né à Madagascar, est l’un des pionniers de la culture Hip Hop à Marseille.
- Cellina Ndior jeune étudiante sénégalaise, responsable du pole culture du Collectif des Rosas Cellina Ndior vient de sortir son premier recueil de poésie « Méandres poétiques

Salon des Créateurs : exposition et vente Créateurs
Salon Arts plastiques : expo des artistes Afrodescendants

Le soir UN DINER DE GALA à l'Hôtel Intercontinental - entrée limitée- réservation obligatoire avant le 20 novembre sur collectif.rosas@gmail.com

30/11/19 - Assises des Luttes Contre l'Afrophobie / Négrophobie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :