Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

04/05/17 - Vernissage de Françoise Semiramoth & DJ Oil - Marseille

13 Avril 2017 , Rédigé par Mona Georgelin Publié dans #agenda culturel

Jeudi 4 mai 2017 à 19h00

Vernissage de Françoise Semiramoth & DJ Oil

Connexion Immobilier
31 Rue de la République, 13002 Marseille

L'agence Connexion Immobilier Vieux-Port vous propose un événement spécial dans lequel Françoise Semiramoth & dj oil vont nous faire partager leur univers coloré et sonore !

Françoise Semiramoth est une artiste plasticienne guadeloupéenne, née le 28 mai 1968, qui vit et travaille sur différents territoires dont La France et Les Caraïbes.
Cette artiste engagée a comme domaine de prédilection les arts plastiques en général et plus précisément la peinture, le dessin, la vidéo et installations.
Co-fondatrice de La Collective, elle intervient dans différentes structures dans le cadre d’actions culturelles-solidaires et est à l’origine de projets socio-culturels à Marseille et en Guadeloupe.
Depuis 2008 Françoise Sémiramoth collabore avec l’écrivaine Françoise Donadieu dans le cadre de nombreuses expositions, et si on demande à cette écrivaine de nous décrire Françoise Sémiramoth voilà ce qu’elle dirait : « Françoise Sémiramoth, c’est-à-dire une identité d’artiste qui assure la cohérence d’un univers plastique assez vaste pour proposer les images recyclées de la peinture occidentale, de films contemporains, de photos de magazines en même temps que les portraits de vraies personnes. Cette identité, elle saute aux yeux et elle fascine, la couleur la constitue. »

Vous souvenez-vous de DJ Oil ? Il nous avait déjà fait l’honneur d’être parmi nous lors du vernissage de Franck Bajky dans l'une de nos agences Connexion Immobilier à Marseille en 2014.
Ce Dj marseillais d’origine italienne mixe depuis plus de 20 ans. Il a commencé sa carrière en club, plus précisément au Trolleybus en 1993.
Cette figure de la scène a dépassé depuis longtemps maintenant son statut de taulier des nuits phocéennes. Après le succès mondial du trio Troublemakers au début des années 2000, DJ Oil a mûri ses influences et ses trajectoires musicales jusqu'à la sortie d'un premier album solo "Black Notes" en 2012.
Avec "Phantom", le beatmaker marseillais propose aujourd'hui un nouveau voyage pétri de samples entre abstract et spoken-word.

Pour accompagner cette soirée, il y aura un food truck, une cabine photo, et bien évidemment la présence des deux artistes avec des performances en live !

 

04/05/17 - Vernissage de Françoise Semiramoth & DJ Oil - Marseille

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article