Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

23/03/17 - Le Coton Club / Afrodéliques - Marseille

21 Janvier 2017 , Rédigé par Mona Georgelin Publié dans #agenda culturel

Jeudi 23 mars 2017
LE COTON CLUB présente AFRODÉLIQUEs #1 // 21h - 02h // 8€
avec EMILE OMAR & M.OAT + Kout' Tambou

t r o p i c a l f u n k a f r o h o u s e d i s c o a n d m o r e

U.Percut
127 rue Sainte - 13007 Marseille

Depuis plus de 10 ans sur Radio Grenouille, M.OAT embarque vos oreilles dans Le Coton Club pour des traversées de l'Atlantique Noir dans toutes les directions musicales. Le Coton Club débarque à l'U.Percut, live & mix sans frontières stylistiques pour le plaisir des mélomanes qui aiment danser sans oeillères.

Pour cette première c'est Emile Omar, programmateur musical pour Radio Nova et instigateur des fameuses Tropical Discoteq qui fera bouillir la piste de danse! M.OAT assurera l'échauffement, tandis qu'un Kout' Tambou (coup de tambour) fera chavirer la soirée au coeur du chaudron tropical !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

> > > > EMILE OMAR
Programmateur musical de Radio Nova, l’homme derrière la musique du Grand Mix, Emile Omar est un passionné de musique qui partage ses coups de coeurs venus des 4 coins du monde.

Côté DJ, avec "Tropical Discoteq" il nous emmène en voyage dans le temps et l’espace: de l'Afrique à l'Amérique latine jusqu’aux Caraïbes des années 70... Il peut aussi faire danser sur de la musique des 50s, du disco, de la house ou les meilleurs morceaux du dancefloor de la sono mondiale actuelle.

Avec son label Fanon Records et ses productions, il a redonné un coup de jeune à Brassens et ses classiques transfigurés par Lianne La Havas, Danyel Waro, Shawn Lee, Yael Naïm ou Rodrigo Amarante : "Brassens, échos du monde et d’aujourd’hui". Puis son album "Roseaux" a revisité avec élégance des titres de blues et de folk interprétés par Aloe Blacc. Sur son projet "1969, année mélodique", compilation de chansons issues de ces fameuses années (sortie en 2014) apparait un inédit de Serge Gainsbourg: la version instrumentale de "Je suis venu te dire que je m’en vais".

En mars 2016 il a sélectionné une compilation calypso/soca de Trinidad en teaser du nouvel album de Calypso Rose: "Calypso Soundsystem". Puis il a ré-édité un album de musique angolaise de 1975, "Independencia" de Teta Lando, et produit une compilation de musique antillaise des années 70: "Antilles Chéries, compa-cadence, musiques de danse d’Haïti, Guadeloupe, Martinique, Dominique".

Son actu est le dernier coffret de Radio Nova: LeGrandMix 2016 , un parcours entre nouveautés, albums, maxis, électro, world, hip-hop, soul, chanson française, reggae, perles rares et pépites anciennes, bonnes pioches issues des meilleures productions et ré-éditions de 2016. Actuellement sur la suite de Roseaux…

Emile Omar est un chercheur d’or, un "dénicheur de surprises, de nouveautés et de pépites oubliées…", un druide de la musique, qui nous offre une potion magique bouillonnante de chaleur, d’exotisme et de rêverie.

https://www.mixcloud.com/emileomar/
https://soundcloud.com/emileomar

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

> > > > M.OAT
Programmateur musical et journaliste tout-terrain dévoué à Radio Grenouille pendant une dizaine d'années, Stéphane Galland alias M.OAT est aujourd'hui un activiste musical indépendant, tout en continuant à contribuer à l'antenne des fameux 3 8 de la FM marseillaise.

C'est dans Le Coton Club (un lundi sur deux à 21h sur Radio Grenouille), régulière musicale en forme de vaisseau radiophonique traversant l'Atlantique Noir, qu'il défend les musiques qui lui tiennent le plus à coeur, sans frontières: du jazz à la house, du blues au hip hop en passant par la soul, la bass music, les sons africains, caribéens et sud-américains... La priorité est donnée au plaisir du partage.

Dans le même ordre d'idée, les soirées "Afrodéliques" veulent mélanger live et mix, musique et autres formes d'expression artistique, danse et réflexion, pour le corps comme pour l'esprit.

Outre diverses activités de rédacteur, animateur, DJ, producteur et conseil, il anime l'émission de mix "My Own Atlantic Trip" tous les deuxièmes mardis du mois à 19h sur Cave Carli Radio, autre fréquence (web) indépendante marseillaise.

http://www.radiogrenouille.com/le-coton-club/
https://www.mixcloud.com/stefangalland/

Partenariat en exclusivité avec Radio Nova
http://www.novaplanet.com/

 

23/03/17 - Le Coton Club / Afrodéliques - Marseille

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article