Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16/12/16 - Lecture bilingue des contes traditionnels de Normandie et de Madagascar - Marseille

22 Octobre 2016 , Rédigé par Mona Georgelin Publié dans #agenda culturel

Vendredi 16 décembre 2016 à partir de 19h30
Tanimena vous propose une lecture en bilingue des contes traditionnels de Normandie et de Madagascar, suivie d'un apéritif dînatoire.
Avec Marisoa Ramonja et Diamondra Ralambotiana Fontaine
Boutique Tanimena
45, rue du Docteur Jean Fiolle
13006 Marseille

Chers tous,

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous avons préparé des idées cadeaux intemporelles et souvent improbables...

Qu'il s'agisse  de la rencontre entre le Raku de l'atelier Kenjo au Japon et le travail si particulier de l'atelier Barroquema en Equateur... des "coffrets beauté au naturel" à base d'huile de Baobab de Madagascar et de shampoing compact fabriqué à Marseille ... de l'expression artistique des artisanes du Laos, du Mexique, du Burkina Faso, de Madagascar ... de notre collection de vêtements fabriqués en très petite série à Marseille...

Et parce que nous imaginons l'artisanat et le livre comme des passerelles entre les cultures  pour enrichir notre part d'humanité,  le choix des livres proposés en boutique a été élargi.

Vous retrouverez des livres jeunesse et la collection Fragments dirigée par l'écrivain Jean-Luc Raharimanana de la maison d'édition "Vents d'ailleurs". La politique éditoriale de cette maison d'édition se concrétise par des ouvrages qui racontent des histoires de l’« intérieur », des textes, des récits qui ne posent pas de regard sur une autre culture ou sur un ailleurs fantasmé, mais tout au contraire nous proviennent de l’ailleurs.

Ces histoires nous font rêver, nous interrogent, nous interpellent. L’angle d’approche est inversé, le déplacement du regard change tout. Les imaginaires, les écrits, les idées, les images, les expressions culturelles se croisent, s’entrechoquent.

Vous retrouverez  également quelques maisons d'éditions indépendantes telles que La Pimpante, Images Plurielles, Les Editions Lunatique... et avec un clin d'oeil particulier aux livres bilingues de la maison d'édition  Dodo Vole  qui partage avec nous la même volonté de promouvoir les cultures en voie de disparition et les minorités silencieuses. Avec la conviction que l'art se découvre dès les premières années de la vie, Dodo Vole produit des livres-objets, séduisants et robustes, pour le plaisir des enfants, mais aussi pour le bonheur de leurs parents.

Nous vous invitons à découvrir ces livres autour d'une lecture en bilingue des contes traditionnels de Normandie et de Madagascar "L'origine des marées" , "Les trois Bêches" (Editions Dodo Vole) et des extraits  du "Cauchemars du gecko" de Jean Luc Raharimanana (Editions Vents d'ailleurs) animée par Marisoa Ramonja (Zoa prod / www.zoaprod.com) et Diamondra Ralambotiana Fontaine  le 16 décembre à partir de 19h30.

Un apéritif dînatoire sera proposé sur place (réservation obligatoire/ capacité d'accueil limitée/ Participation libre).

Au plaisir de vous revoir bientôt!

Toute l'équipe de TaniMena

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article