Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

29/03/17 - Danyèl Waro et Zanmari Baré - Marseille

28 Février 2017 , Rédigé par Mona Georgelin Publié dans #agenda culturel

Mamanthé vous propose des places à 15 euros au lieu de 25 pour le concert de DANYÈL WARO & ZANMARI BARÉ !!!!!!!! Faites-vite, le nombre de places est limité... Contactez-nous par mail à contact@mamanthe.com ou par téléphone au 06 19 92 32 78.

Bravo à Patrick, Izaé, Laetitia et Daniel qui ont gagné leur place pour le concert de DANYÈL WARO & ZANMARI BARÉ !!!

Des places à gagner avec Mamanthé... RDV ce samedi 25 mars sur notre page facebook pour gagner votre place !

Mercredi 29 Mars 2017 à 19h30
Festival Avec le Temps
DANYÈL WARO & ZANMARI BARÉ "KAZKABAR TOUR"
Un double plateau pour célébrer deux des plus belles voix solaires du maloya, cette musique de l’âme de La Réunion.

DANYÈL WARO
Figure incontestée du maloya - ce blues des esclaves de la Grande Ile qu'il chante en créole aussi bien sur son versant rituel que profane - cet artiste chanteur et poète viendra enflammer la scène de l'Espace Julien. A chacune de ses rares prestations, sa voix extatique et son chant incantatoire transportent l'auditoire dans une communion cathartique !

ZANMARI BARÉ
De son enfance, Zanmari Baré garde le souvenir précis du maloya qui déjà l’emporte. A quarante ans, aujourd’hui, ce maloya l’habite toujours, même s’il n’a toujours pas appris la musique. Car à l’adolescence, dans les années 80, Firmin Viry se grave dans les sillons de sa mémoire et Lo Rwa Kaf, l’homme musique, le fascine (ce sublime « maloyér », « rakontér » et « ralér d’pios »).
Puis c’est l’écho des tambours de l’Est de l’île de la Réunion avec Gramoune Lélé en figure de proue, ainsi que l’écoute en boucle d’Alain Peters et son « mangé pou lé kér ». C’est enfin avec « Gafourn », la première K7 de Danyel Waro, que Zanmari entrevoit la longue route à parcourir pour caresser du bout des doigts la fleur du maloya.
C’est pendant l’été austral 2013, qu’il peut oser enregistrer les chansons qu’il a composées et sortir dans la foulée ce premier opus « Mayok Flér ».

Espace Julien
39, Cours Julien - 13006 Marseille

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article