Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 15 au 19/07/16 - Lion Noir - Avignon OFF

29 Mai 2016 , Rédigé par Mona Georgelin Publié dans #agenda culturel

Du 15 au 19 juillet 2016 à 12h00
Lion Noir
La Compagnie Real Squad - Danse / Hip hop - Guadeloupe

La Chapelle du Verbe Incarné
21G, rue des Lices – Avignon
Réservation 04 90 14 07 49
Tarifs 17 € / 12 €
Mise en scène et Chorégraphie Yves Milôme
Musiques Boogie Flaha, Resist, Gandalf Et Elixir
Lumières Jean-Pierre Listoir
Avec Yves Milôme, Fabien Edmond, Fréderic Rosier-Coco.
Durée 52 minutes


« BAEMBA » est le plus vieux danseur hip-hop du groupe. Toute sa vie, il a dansé et organisé des évènements autour de la culture hip-hop, cette même culture qui lui a permis de voyager comme de transmettre son savoir. C’est aussi un rappeur aux rimes affutées, un homme aux multiples facettes, un explorateur qui a ouvert aux autres de nouveaux chemins, accompagné et nourri par ses compagnons de route. C’est l’histoire d’une génération qui a dû faire preuve d’imagination, d’abnégation et de rigueur afin que s’épanouisse le mouvement Hip Hop. Ce spectacle brosse ainsi le tableau d’une bataille où se mêlent instinct de survie et solidarité, défense d’un territoire cher et quête souveraine d’une prospérité idyllique. Il dessine les portraits de rois de la jungle, de leaders rebelles autant hommes qu’animaux.

Fort de son expérience dans le domaine du Hip Hop, Yves Milôme est aujourd’hui chorégraphe, danseur mais aussi rappeur. Pionnier de ce mouvement dans la région Rhône-Alpes, il encadre de nombreux stages de formation et s’attache à transmettre sa philosophie et sa vision du mouvement Hip Hop.

La Guadeloupe et la Martinique sont un melting-pot de couleurs, de langages, de métissages. Les danses traditionnelles et le Hip Hop ont ainsi largement puisé dans le langage corporel des danses africaines. NOU SE SAN MELE ! « Nous sommes des sangs mêlés ». Yves Milôme se sert avec éclat de cette appellation qu’il considère définir son identité de danseur hip-hop.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article