Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités afro-caribéennes – région Sud

Décès du Professeur Marc Sankalé

Le Professeur Marc Sankalé, né à Saint-Louis du Sénégal le 7 février 1921, est décédé à Marseille le 13 janvier 2016. Son décès est survenu seulement 4 mois après celui de son épouse Yvette Sankalé.
Médecin militaire de carrière, le Professeur Marc Sankalé avait exercé entre 1949 et 1951 à Saint-Laurent du Maroni, et avait été le dernier Médecin responsable du bagne. Il avait ensuite été doyen de la faculté de médecine et de pharmacie de Dakar, avant de s'installer à Marseille en 1978. Professeur titulaire de médecine interne de la faculté de médecine de Marseille, il était également chef de service à l’hôpital Félix Houphouet-Boigny (Centre hospitalier régional de Marseille). Il a donné son nom au Centre anti diabète "Marc Sankalé" créé à Dakar en 1965. Il est l'auteur de l'ouvrage "Médecins et action sanitaire en Afrique noire", publié en 1969 par Présence Africaine.
Toute l'équipe de Mamanthé adresse ses plus sincères condoléances et ses pensées les plus amicales et fraternelles à toute la famille du Professeur Marc Sankalé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :